About

Créé par Jean Karakos en 1995, sous l’impulsion de trois jeunes complices, Distance a été l’un des premiers labels indépendants de techno en France et en Angleterre à l’époque.

 

Dans la ferme intention de promouvoir Distance au 1er rang de la scène phonographique française tant sur le territoire qu’à l’export, le label produit et licencie très vite les plus grands artistes de la scène techno internationale (dont Kings of Tomorrow, Larry Heard, Kevin Yost).

 

Dès 1997, grâce à des bureaux à Londres et San Francisco pour dénicher les nouveaux talents et un accord de distribution avec Tower Records, une charte graphique d’avant-garde, les artistes produits par le label ainsi que les compilations “Distance to Goa”, « Trance Goa”, “Techno Sound Of Distance”, “My house”, ont hissé la label au hit-parade des diffuseurs indépendants de techno.

 

Distance a largement participé à la popularisation de la techno-house à travers la planète, alors même que dans les années 90, ce style était mal perçu, associé injustement à la drogue.

 

Aujourd’hui reconnu comme une référence anthologique “old-school” auprès des fins connaisseurs de techno, le catalogue Distance reste la base des DJ’s internationaux.