About

La Lambada : un rythme, une danse, une ambiance estivale, précurseur en 1989 des tubes internationaux de l’été, incontournable, exotique, entêtante, un standard !

 

Dans l’enchaînement de ce succès populaire, la formation Kaoma a enregistré plusieurs albums issus de leurs propres créations pluriculturelles.

 

Grâce à des arrangements créés notamment par Kaoma avec les membres du groupe sénégalais Touré Kunda  et la voix cristaline de Loalwa Braz, le titre d’origine Llorando se fue (chanson bolivienne du groupe Los Kjarkas, sortie en 1981) a dépassé les frontières et hissé ce qu’on allait appeler plus tard la world-music au même niveau que la pop ou le rock.

 

En 1989, devant l’engouement de La Lambada, les deux producteurs de Kaoma/La Lambada, Jean Karakos et Olivier Lorsac dénichent au Brésil deux jeunes adorables chanteurs-danseurs, Chico et Roberta, qui se lancent à leur tour via leur morceau Frente a frente. Le public est immédiatement conquis par ces jeunes ados charmants, dans un clip tout en douceur, et aussi dansant, chaloupant que La Lambada.